Salut à toi petit soleil, j’espère que tu vas bien
et que tu es en forme ! 🌞
Je suis ravie de te retrouver pour cet article aujourd’hui qui est un article vraiment personnel où je vais te partager les 10 choses que les 10 langues que j’ai apprises m’ont enseigné !

Je me suis dit que ça pouvait être vraiment sympa de faire une petite rétrospective comme celle-ci donc j’espère vraiment que ça va te plaire, que ça va également te donner la motivation toi-même à apprendre des langues. 
Je me suis rendue compte que ça m’a beaucoup aidé dans tous les domaines de ma vie car tout ce que j’ai developpé au travers de ces 10 apprentissages j’ai pu les réutiliser dans les autres domaines de ma vie ! 😁

De plus, c’est quelque chose qui compte énormément pour moi et c’est pour ça que c’est un véritable plaisir de te faire cet article aujourd’hui donc enjoy et n’hésite pas à me laisser ton retour et bien sûr à me rejoindre sur les réseaux :
IN : @strongindependence
FB : https://www.facebook.com/strongindep/

Sur ce je te laisse avec l’article ! 😁

Numéro 1 la patience. 

Je ne suis absolument pas quelqu’un de patiente ! Pas pour un sous 🤣 mais quand on parle de d’apprendre une langue être trop pressée peut parfois se résumer à être le lièvre dans le lièvre et la tortue. On veut aller trop vite on croit que tout est gagné et finalement …
Donc la patience est un point important. 

Numéro 2 l’ouverture d’esprit. 

J’ai toujours été assez ouverte d’esprit mais quand tu t’ouvre à différentes cultures, différents pays c’est fou comme ta vision du monde et ton état d’esprit change ! Et ça, ça n’a pas de prix !

Numéro 3 la persévérance.

Pas facile facile hein ? Combien de fois je me suis dis  » Mais qu’est ce que je fais ? Je perds mon temps  » et pourtant ça a toujours payé ! Le fait que je sois aujourd’hui capable de communiquer dans 5 langues à été le fruit d’un gros travail et surtout de ne jamais lâcher ! Pour les 5 autres ça arrive progressivement avec les nouvelles qui vont s’y ajouter… 😁

Numéro 4 Créer ma propre méthode

Souvent on se cale sur ce que les autres fond, ce qu’ils disent etc … Mais finalement ce qui compte le plus c’est comment toi tu es, ce dont tu as besoin et pourquoi tu le fais. Avec du temps j’ai appris à m’observer et savoir ce qui était le meilleur pour moi et quelles étaient mes manières d’apprendre

Numéro 5 parler de mes sentiments. 

Ça non plus pas facile et pourtant ! C’est ce que l’anglais me permet de faire. Comme dit dans mon précédent article, apprendre des langues permet de développer des nouvelles facettes de nous-mêmes et à travers l’anglais j’ai vraiment appris à parler de mes sentiments et à être beaucoup plus moi-même.

Numéro 6 la régularité 

Tout comme la patience je suis absolument pas régulière… sauf pour les langues ! Comme j adore ça j’adore y passer du temps, en faire tous les jours et c’est finalement devenu une habitude pour moi !

Numéro 7 Ne pas abandonner 

Si tu abandonne c’est finit quelque soit le domaine de ta vie … ça demande du courage, de l’acceptation, de la patience tout en passant par des moments de doutes, de craintes, de fierté, de joie .. ne jamais abandonner est l’une des meilleures choses que j’ai pu faire.

Numéro 8 s’ouvrir aux autres 

Je suis très sociable mais alors quand je dois aller parler dans une autre langue je le suis encore plus ! J’adore comprendre les gens, me faire comprendre et pouvoir communiquer avec les autres. Je dois avouer que j’avais quand même peur des jugements qu’ils pouvaient avoir mais avec le temps tout s’estompe. 😌

Numéro 9 l’acceptation 

Accepter des limites pour mieux les dépasser. Accepter quand tu n’as pas envie. Accepter quand tu perds de la motivation ..
L’acceptation t’aide à avancer et pas seulement en langue mais bien dans tous les domaines de ta vie.

Numéro 10 Apprécier le voyage

Avant je voyais toujours la destination. Elle avait l’air belle de la où j’étais, tellement plus belle que.
Et finalement on se rend compte que chaque partie de ta vie, chaque mots, chaque phrases que tu apprends, que tu peux dire, te sentir progresser, 
C’est ça le plus beau.

Voilà j’espère que cet article aura été le rayon de soleil de ta journée, qu’il t’aura apporter de la valeur 🦋

Je te dis à très vite ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.