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5 clefs pour aller mieux

Salut à toi Victorieuse qui me lit !

Je suis sûre qu’il t’arrive d’avoir des moments où tu ne te sens pas bien, tu confirmes ?

Moi ça m’est arrivé hier et c’est d’ailleurs cela qui m’a donné l’envie de t’écrire ce post pour te mettre en avant les 5 clefs qui ont fait qu’à la fin de la journée je me sentais mieux ! Chaque personne est différente mais j’espère sincèrement que cela t’apportera de la valeur et t’aidera dans ce genre de moments.

Avant toute chose, si toi aussi tu as des astuces qui te permettent de te sentir mieux quand tu as un coup de blues n’hésite pas à les partager en commentaires, je serai vraiment ravie de te lire ! Tu es prête ? 😀

Déjà j’aimerai te rassurer en te disant que c’est NORMAL ! On passe tous par ce genre de moments malheureusement je trouve que la société d’aujourd’hui nous pousse nous, en tant que femmes à être « parfaites » et presque à refouler nos émotions sauf que ça n’arrange absolument pas les choses. 

Et la 1ère chose à faire qui selon moi est indispensable est :

  • D’identifier tes émotions.
    Qu’est ce qui se passe en toi quand tu ne vas pas bien ? Es-tu triste ? En colère ? As-tu de la rancœur ? De l’animosité ? Es-tu déçue ? C’est très important de savoir cela pour déjà mieux te connaitre toi et surtout pour pouvoir répondre à cette émotion en question. Si tu es en colère tu ne réagiras pas de la même manière que si tu es déçue, tu auras peut-être besoin d’évacuer d’une autre manière. Alors n’hésite pas à prendre quelques instants pour fermer les yeux et te demander  » Qu’est ce que je ressens ? Qu’est ce qui à créer ça en moi ? Comment puis-je aller mieux ?  » et surtout ECOUTE TON CŒUR pas ta tête 😉

Une fois que tu sais ce que tu as je te conseille :

  • D’ACCEPTER tes émotions.
    Combien de personnes s’auto-flagèle en se disant  » Je n’ai pas le droit de ressentir ça «  ou  » Je suis au travail je n’ai pas le droit de montrer que je ne vais pas bien «  FAUX !
    Tu sais, en ce moment je travaille en restauration donc plus social que ça tu peux difficilement mieux faire x), le plus souvent je suis toujours très souriante, je dégage une grande énergie mais, parfois comme hier, j’avais simplement envie d’être ce que je ressentais. J’ai gardé un peu mon sourire mais, j’étais beaucoup moins énergique, j’avais moins envie de parler et j’étais un peu plus perdue dans mes pensées et c’est OK, peu importe les autres, tu es HUMAINE avant tout et comme tout le monde et tu as le DROIT d’aller mal. Donc s’il te plait, accepte ce que tu ressens.

Ensuite une chose importante pour moi c’est :

  • De noter tes ressentis, ce que tu penses.
    Je trouve ça vraiment bien dans le sens où tu y fais sortir de ta tête, tu y couches sur du papier cela te permet d’y voir plus clair et donc de mettre de l’ordre dans ton esprit, c’est un peu comme un journal intime sauf qu’on pourrait appeler ça  » Un journal des choses à laisser-aller » 🙂

La chose qui m’a vraiment fait du bien :

  • En Parler ! Oui je sais qu’on a du mal à parler, on ne veut pas déranger etc .. et pourtant c’es très important pour nous les femmes, ma sœur est passée me voir hier, ce n’était pas prévu et juste en lui parlant de mes craintes et mes ressentis et bien si comme si ils s’étaient envolés ! Le fait de trouver juste une oreille attentive parfois peut vraiment aider à se libérer de notre fardeau 🙂

Et enfin :

  • Sors ! Vois des amis, de la famille, va au cinéma, au laser game ce que tu veux mais ne reste pas seule 🙂 Je sais que dans ces moments on a envie d’être tranquille et libre à toi de l’être, mais le fait d’être entourée et de te changer les idées te permettra de constater d’autres aspects de ta vie qui sont positifs, de te changer te ton cadre habituel et donc de t’aider dans ton changement d’état d’esprit !

Voilà, j’en ai encore plein d’autres que je te partagerai dans un prochain post mais en attendant j’espère vraiment que cela pourra t’aider !

Je te dis à très vite 🙂

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