Salut à toi j’espère que tu vas bien et que tu es en forme ! 😁

Je reviens avec un sujet particulier puisque je veux vraiment mélanger les deux sujets qui me tiennent le plus à cœur que sont les langues et le développement personnel.

Aujourd’hui on va tout simplement aborder la relation entre le fait d’apprendre une langue et gagner en confiance en soi. Je vais te partager ici mon expérience et comment apprendre une langue m’aide au quotidien ! Je trouve ce sujet vraiment intéressant et j’espère qu’il te plaira également. 😁
Et bien sûr à me rejoindre sur les réseaux pour plus de contenu :
IN : @strongindependence 
FB : https://www.facebook.com/strongindep/

Pour moi, 
Ce qui me vient à l’esprit quand je veux relier ces 2 thèmes c’est que, ( si tu as déjà appris une seconde langue tu vois de quoi je veux parler ) on développe toujours une nouvelle personnalité/ partie de notre personnalité quand on apprend une nouvelle langue.
Pourquoi ? 

Eh bien, parce que comme j’adore le partager, apprendre une langue s’apparente également à une culture, un pays, à une façon d’être, une manière de voir la vie et les choses qui nous entourent et du fait, on aura plus tendance à copier le comportement des personnes qui parlent cette langue. 

Je vais donner un exemple, les Portugais auront plutôt tendance à dire « tudo bem » ( tout va bien ) que  » Pas de problème ou Aucun mal « .
Les Japonais adorent se saluer pour dire bonjour, adorent s’excuser  » Summimasen « ,  » Gomen nasai « , Faire montrer à l’autre qu’il est important  » Iie Iie Kochirakoso «  et sont très humbles. 
L’anglais, pour moi personnellement est une langue dans laquelle je me sens très à l’aise à parler de mes sentiments et également c’est une langue très énergique qui donne la pêche ! 

Et ce qui est drôle avec tout ça c’est que tu peux vite te retrouver d’un comportement à un autre sans avoir le même dans toutes tes langues x) du coup j’ai entre 5 et 10 tempéraments différents :’) 

Et si tu applique un comportement que tu aimes particulièrement ( tu te sens confiante en parlant espagnol, respectueuse en parlant chinois etc… ) à la langue que tu parles quotidiennement, ça augmentera ta confiance en toi et également ton estime 🙂 

Apprendre une langue c’est également sortir de sa zone de confort, ça aide à gagner dans confiance dans le sens où quand tu apprends une nouvelle langue tu dois aller parler aux gens, t’exprimer même si tu connais pas parfaitement la langue, te fixer de petits objectifs que tu remplis à chaque jours pour progresser etc … 
Tout ça demande COURAGE & TRAVAILLE mais c’est très nettement récompenser par les encouragements des personnes, tu te sens progresser et tu as envie d’en savoir plus ! 

Je suis toujours tellement heureuse quand j’arrive à écrire un sms entièrement en portugais en ayant de moins en moins besoin du dictionnaire, tenir une conversation de plus en plus longue, comprendre une partie de la série sans sous-titres, recevoir les encouragements des gens avec qui je parlent !

C’est très gratifiant et ça aide à progresser et à gagner confiance ! 

Bien sûr félicite-toi et accepte les encouragements et sur ce coup la ne fais pas ta japonaise 😂 ( Iie Iie mada mada desu 😂 les japonistes vous savez  ) 

Enfin une chose très importante selon moi, apprendre une langue développe ton ouverture d’esprit. 

Tu vas pouvoir augmenter ta culture générale, avoir plus de connaissance sur le monde qui t’entoure, les choses du quotidien mais également développer de l’empathie, apprendre â être plus à l’écoute, être plus humble, plus généreux .. 
Grâce à cela tu t’ouvre de nombreuses possibilités relationnelles et personnelles ! Sans parler du fait que tes capacités pour t’exprimer à l’oral seront également meilleures ! À force de parcourir le monde où de parler à plein de personnes différentes via application, tu es naturellement plus ouverte et plus à l’aise à t’exprimer. 

Avec tout ça plus d’excuses pour ne pas t’y mettre ! 
Pour finir il y a 2 citations que j’aime vraiment que je veux te partager : 

 » Une langue différente est une différente vision de la vie  » 

 » Si tu parles à un homme dans une langue qu’il comprends ça ira à sa tête, si tu lui parles dans sa langue à lui tu iras dans son coeur « 

Voilà c’est déjà le fin !! J’espère que cet article aura été le petit rayon de soleil de ta journée et t’auras apporter de la valeur 🙂 
Je te dis à très vite !  ❤

Leave a Reply

Your email address will not be published.