Salut à toi, 

J’espère que tu vas bien que tu as la forme 😁 Je suis ravie de te retrouver pour un nouvel article en rapport avec l’amour de soi pour le mois de février !
Aujourd’hui je te propose un article pour t’aider à développer l’amour que tu as pour toi et t’aider à développer un état d’esprit d’amour.

La dernière fois je regardais une vidéo en portugais sur le sujet parce que je trouve ça vraiment intéressant de regarder comment les différentes cultures, personnes voit l’amour de soi et la demoiselle que je regardais était très intéressante, elle m’a aidé à voir l’amour de soi d’une autre manière que je n’avais encore jamais vu et je me suis dit que j’avais envie de vous partager, je vous mets sa chaîne juste ici : https://www.youtube.com/user/thayssaldanhapful

Dans sa vidéo elle explique que il faut voir l’amour de soi comme une culture et une culture c’est quoi ? 

Une culture est constituée de pensées ou croyances, d’une langue, de paroles et d’actions, d’agissements. 

J’ai trouvé ça vraiment intéressant de présenter les choses comme ça parce que finalement, l’amour de soi c’est également une véritable qui se développe au fil du temps. 

Le 1er point sont donc les pensées, les croyances.

Je me rappelle que j’étais toujours très négative quand je ratais quelque chose, je me blâmais beaucoup, je ne supportais pas mon corps, et je m’en voulais énormément quand je n’arrivais pas à faire quelque chose ou que je ratais quelque chose etc.. il y avait toujours une petite voix qui disait  » tu es pas assez bien, tu le mérites pas, tu devrais t’en vouloir… » Et tout ça il faut que tu le remplace.

Je ne le repeterai jamais assez mais c’est tellement mais tellement important d’avoir des pensées positives et des pensées d’amour en rapport avec soi-même. 
On vit une partie de notre vie dans notre tête, que ce soit consciemment ou inconsciemment et si tu es comme moi avant et que tu te répètes que des phrases négatives en rapport à ce que tu fais mal, que tu te trouves pas belle, que tu es pas assez bien etc.. et bien tu n’arriveras pas à t’aimer pleinement et surtout tu es en train de te faire du mal pour rien ! 

Ça paraît simple comme ça, en fait ça l’est c’est juste que ça prendra peut-être un peu de temps et qui va falloir que tu répètes cette action. Je te le précise parce qu’avant en 2 jours je pensais que ça allait être réglé mais tu ne peux pas « effacer » X années de ta vie à ne pas t’aimer intérieurement en 2 jours 😉

Ce que tu peux faire c’est identifier ce que tu te répètes intérieurement, il va donc falloir que tu sois à ton écoute pendant un petit moment ( même moi encore maintenant je le fais tous les jours ) et que tu notes sur un papier toutes les phrases que tu te répètes, qui sont négatives et ce que je te conseille de faire c’est de les barrer en rouge et de re-noter l’opposé à côté en vert. 

Et tu vas te répéter cette nouvelle phrase à la place de la phrase négative. Au début c’est un réflexe à prendre mais tu verras qu’après tu seras même plus obligé de noter les phrases et dès que tu te diras quelque chose de négatif tu feras automatiquement le changement dans ta tête.

Le 2e point comme on l’a dit c’est les paroles, la langue.

Ce qu’on entend par cela c’est tout ce qui va sortir de ta bouche, toutes les choses que tu vas dire au quotidien que ce soit sur toi sur les autres sur la vie.C’est très important parce que si tu as un mindset ( un mental ) qui est positif mais que par contre quand tu parles tu te dénigre, tu acceptes pas quand on te complimente, qu’on te félicite tu dénigre également les autres et bien c’est qu’il y a encore un petit peu de travail à faire. 

Et ce que je te conseille c’est encore une fois l’observation et écouter ce que tu dis au quotidien. 
Est-ce que tu es quelqu’un qui, comme moi avant tu fais la victime tu as l’impression que le ciel te tombe sur la tête, on te fait un compliment tu réponds  » ouais mais non merci je sais pas trop » bref, tu trouves des excuses pour ne pas accepter le compliment. 

Est-ce que tu parle mal des autres ? Tu les juges, tu acceptes pas leurs choix etc. 
Une fois que tu as fait cette observation, au fur et à mesure tu vas remplacer ce que tu dis par des choses en rapport avec l’amour de toi, avec la positivité.

Par exemple si quelqu’un te fait un compliment quelqu’un te dit  » tu es belle aujourd’hui » simplement tu dis « merci, moi aussi je me trouve belle » avec un big smile ! Si quelqu’un te dis moi « j’adore tes chaussures  » tu peux réponds  » merci moi aussi je les adore c’est pour ça que je les porte tous les jours  » Ce n’est pas être prétentieux ! C’est simplement s’aimer et en retour tu peux même faire un complément à la personne sur une chose que tu aimes sincèrement chez elle. 

Parle en bien des autres également parce que quand tu parles mal des autres ça reflète ce qu’il y a à l’intérieur de toi. 

Apprends à trouver des choses que tu adores chez les gens par exemple, une personne qui a de beaux vêtements fais lui remarquer, elle a des beaux cheveux, une belle peau dis-lui, apprends à découvrir la beauté chez les autres et ça t’aidera grandemment à découvrir la beauté chez toi. 

Enfin le 3e point est l’action, les agissements.  

Concernant l’action ça va être toutes les choses que tu vas faire pour toi au quotidien qui vont t’apporter de l’amour. 
Par exemple est-ce que tu fais des choses qui te plaisent au quotidien où est-ce que tu fais des choses que tu aimes pas forcément ?

Est-ce que tu as une posture positive c’est-à-dire tu te tiens droite, tu as la tête haute ou est-ce que tu es plutôt accroupi tu es plutôt recroquevillé sur toi-même ? Est-ce que ta respiration est apaisante où est-ce que tu ne sais même plus si tu respires ?

Est-ce que ça t’arrive de faire des choses qui vont t’apporter de l’amour, comme t’acheter des fleurs si tu aimes ça, te prendre un bain relaxant avec des huiles essentielles, prendre le temps de te masser le corps, aller chez le coiffeur, aller faire du shopping si tu en as envie ou tu toutes les choses qui pour toi te font te sentir bien et t’ apportent de l’amour à toi et à ton corps. 

Personnellement je te conseille vraiment de faire de la méditation, du yoga, quelque chose qui va également te permettre de te connecter à ta spiritualité en plus de ça c’est apaisant et ça fait du bien. J’ai fais ça pendant 1 mois, je passais tous les matins une méditation en rapport à l’estime de soi et elle m’a beaucoup aidé à reprogrammer les phrases négatives que j’avais à mon propos ! 

Voilà j’espère vraiment que cet article t’auras plu et aura été le petit rayon de soleil de ta journée, 
j’ai vraiment beaucoup aimé le faire ! 

Et un dernier conseil pour toi c’est vraiment de faire les choses une par une, étape par étape, ne te précipite pas, laisse-toi du temps, sois patiente avec toi.  » Rien ne sert de courir, il faut arriver à point comme on dit  » 

Je te souhaite une très très belle semaine remplie d’amour et je te dis à très vite. 
Et bien sûr à me rejoindre sur les réseaux pour plus de contenu :
IN : @strongindependence 
FB : https://www.facebook.com/strongindep/

Leave a Reply

Your email address will not be published.