Non classé

Lonving february : Pourquoi te comparer ne sert à rien ?

Salut à toi, j’espère que tu vas bien et que tu es en forme ! 😁

Aujourd’hui je voulais faire un article un peu particulier, parce que j’aimerai la raconter sous forme d’une histoire. 

C’est un sujet qui je pense, est très très important, un sujet qui m’a beaucoup préoccupé pendant des années et qui touche beaucoup de personnes. 

Pour que tu puisses mieux comprendre je vais te raconter l’histoire de la petite fleur.
Mais avant pense à me rejoindre sur les réseaux pour plus de contenu :
IN : @strongindependence 
FB : https://www.facebook.com/strongindep/

J’ai envie vraiment que tu puisses imaginer une belle et magnifique rose. 

Elle est la seule rose en plein milieu d’un champ, et elle est là, fidèle à elle-même, elle déploie toute sa beauté et toutes ses couleurs flamboyantes. Il y a d’autres fleurs autour d’elles qui sont très belles et magnifiques. 

Concernant la petite rose, elle a commencé par être planté, semé, la pluie l’a arrosé, le soleil a brillé ce qui lui a permis de grandir et de se transformer en magnifique fleur. 

Pourtant à aucun moment elle ne s’est comparé et à aucun moment elle a voulu être une autre fleur. 

Elle s’est juste contenté de déployer sa beauté. 

À travers cette histoire j’aimerais vraiment te faire comprendre que l’histoire de la rose, ça peut être la tienne. 

Ce que j’entends par là c’est que des fois on regarde ce que font les autres, on a envie de leur ressembler et pour ce faire on bloque notre beauté en la comparant à celle des autres ou en voulant faire/être comme les autres. 

Est-ce que tu penses que la rose aurait pu être aussi magnifique si elle avait passé son temps à se dire  » Je suis moins belle que les autres fleurs autour de moi ou Pourquoi est-ce que je ne suis pas une tulipe ?  » 

Elle s’est simplement contenté de pousser et de déployer sa beauté sans se préoccuper de ce qui se passait autour d’elle. 

Alors, comme la rose, ne te préoccupe pas de ce qui se passe autour de toi. 

Tu es née avec tes propres qualités, ta propre personnalité, tes envies, tes choix, et c’est ce qui fait que tu vas pouvoir déployer ta propre beauté si tu t’autorise à être qui tu es et à ne pas te comparer aux autres. 

Je suis convaincue que chaque personne vient au monde avec quelque chose de merveilleux en elle, quelque chose de différent, quelque chose qui la rend unique. 

Mais on a tellement envie d’être comme ceux qui réussissent, que l’on idolatre, 
que l’on pense que pour réussir il faut faire exactement la même chose qu’eux, être comme eux alors qu’en fait, nous sommes tous différents. Nous n’avons pas les mêmes ambitions, pas la même vie, pas les mêmes besoins, pas le même parcours et donc se comparer ça ne sert à rien à part à te faire te ressentie de la frustration et te faire du mal. 

Pour pouvoir être heureuse t’aimer, créer la vie que tu as envie ne te compare pas aux autres. 

Compare-toi à la personne que tu étais hier et fais en sorte de pouvoir faire un petit peu mieux que la veille parce que la seule personne à qui tu peux comparer tes actions tes gestes c’est toi car c’est ta vie, c’est tes choix, c’est ton parcours de vie et ce n’est pas celui des autres. 

Inspire-toi des autres pour grandir et évoluer mais ne compare pas 2 choses incomparables. Tu mérites tellement mieux que ça. 

Prends un peu de temps pour méditer la dessus et développer un amour inconditionnel pour toi, et ça commence par des petits détails comme celui-ci. 😉

Voilà, c’est finit pour aujourd’hui, j’espère que l’article t’auras apporter de la valeur et aura été le rayon de soleil de ta journée, 

Je te dis à très vite 😄

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *