Non classé

Mon 1er article : La route vers l’indépendance

Il faut bien se lancer un jour et c’est bien sûr sans respect que j’appelle ce 1er article  » mon 1er article » 🤣

Aujourd’hui je veux traiter avec toi d’un sujet qui, je pense est pertinent.

Sur ce blog on va aborder l’indépendance, le fait de s’aimer, de se valoriser, de se respecter en tant que femmes et surtout le fait de PRENDRE SA VIE EN MAIN.
Eh oui Madame, Mademoiselle, toi qui lit ce post, tu es vouée à beaucoup plus que ce que tu penses ( déjà parce que tu es une femme et c’est un gros atout 😉 ) et aussi parce qu’au fond de toi, je suis persuadée que tu as des rêves, des ambitions, des envies, des choses que tu as enfouis pendant + ou – longtemps.

Tu sais, la 1ère route vers l’indépendance c’est déjà de savoir ce que tu VEUX TOI dans ta vie.
Pas ce que veulent les autres, pas ce que veut la société, pas ce que veut ta tortue mais, vraiment ce qu’il y a au fond de toi, DANS TES TRIPES.
Si comme dit plus haut tu ne t’es pas posée la question depuis longtemps je vais t’inviter à faire quelque chose, pose-toi ces 3 questions :

 

  • Qu’est ce qui me fait vibrer ?
    Qu’est ce que j’entends par la ? Laisse-moi te donner quelques exemples pour moi, à chaque fois que j’entends quelqu’un parler une langue étrangère, tu peux être sure que dans ma tête y’a des feux d’artifices et que mes yeux vont pétiller même si je comprends rien,  Je pleure devant les films romantiques quand l’homme et la femme s’embrassent, se retrouvent ou traversent des épreuves ensemble, je suis admirative et fascinée d’une personne qui me parle de ses projets, ses ambitions, sa vie, quand j’entends un concept, quelque chose que je ne connais pas, je veux en savoir + et tout savoir sur le sujet ! ça devient une passion. 
    Ce que j’en conclue ? J’aime les langues, les personnes intéressantes, les histoires d’amours, les nouvelles choses me stimulent.
    Et crois-moi savoir se retrouver est déjà être sur la bonne voie donc penses à faire l’inventaire de ce qui te plait.

 

  • Qu’est ce qui provoquent chez moi des émotions positives ?
    Quand tu t’intéresses à ce qui crée de la positivité chez toi, cela te permet de te concentrer sur ces choses et de les mettre + en avant dans ta vie alors ..
    Est-ce que ce sont tes enfants, l’instrument dont tu joues, l’auto que tu répars, le sport que tu pratiques, passer du temps avec ta famille, partir en voyage qui te rendent heureux ?
    Pour ma part, ce qui me rend heureuse sont, les échanges constructifs, passer du temps à comprendre les personnes qui m’entourent, apprendre une langue, être avec ma famille, la méditation, le yoga, le sport, la lecture, mon journal de gratitude, apprendre de nouvelles choses, les voyages …
    Ça te permet d’avoir un aperçu et sache qu’il n’y a aucune limites !

 

  • Qui suis-je à l’heure actuelle ?
    Une fois que tu sais ce que tu aimes, ce qui te rend heureuse, il est tant de te demander qui tu es à l’instant T ( je le précise car, tu as la possibilité de devenir la personne que tu souhaites. ) 
    Quels sont tes qualités ? Les choses que tu veux travailler chez toi ? ( Dans mon dictionnaire, les défauts n’existent pas car, il y a toujours moyen de les transformer en atouts ou de les améliorer ) Tes valeurs ? C’est important que tu prennes conscience de ce que tu es et surtout de qui tu es. Car c’est un sachant cela que tu pourras avancer. On est d’accord que quand tu roules dans le brouillard, sans phares on voit pas grand chose ?
    Et bien là c’est pareil, tu ne peux pas avancer si tu ne sais pas où tu en es 🙂  

 

Laisse-moi un commentaire une fois que tu auras réaliser cela et tu peux même partager avec nous les réponses à ses questions. Je veux vraiment que l’on ai un maximum d’échanges et que l’on se soutiennent entre nous,

Et penses y :

 

« Il n’y a pas de plus belle aventure au monde que de vivre la vie de vos rêves »  Oprah Winfrey

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *