Je dois avouer que quand j’ai commencé mon cheminement vers une meilleure version de moi-même beaucoup de personnes disaient  » Le plus important c’est POURQUOI tu fais les choses «  et je me rappelle très bien me dire  » Oui je sais pourquoi, c’est parce que je veux être mieux  » et pendant très longtemps je ne comprenais pas pourquoi certaines choses avançaient lentement.

Et au final, un jour, une très bonne amie à moi m’a dit ceci :  » Le pourquoi naît très régulièrement d’une FRUSTRATION «  et c’est là que j’ai compris.

Je vais vous partager ici mes plus grosses frustrations et pourquoi je veux aider, impacter les personnes qui les traversent et leur enseigner comment elles peuvent s’en sortir, parce que oui, C’EST POSSIBLE et oui, TU MÉRITES d’être la PERSONNE QUE TU VEUX ÊTRE. 

  1. Ne pas être comprise, être multipotentielle c’est aussi ça, c’est pensez & faire les choses différemment des autres sauf qu’étant jeune, je pensais simplement être différente surtout qu’en plus j’aime l’Asie, j’ai des goûts vraiment originaux sur pleins de points et cela ne faisait qu’accentuer l’incompréhension des gens dans leurs regards. Même sans être multipotentiel(lle) je pense que tu le sens le malaise quand tu vois que quelqu’un n’a pas l’air de comprendre ce que tu dis ou ta manière de voir les choses.
  2.  Ne pas être entendue/être invisible, Aaaah ce sentiment merveilleux que tu ressens quand tu veux donner ton point de vue, ton avis sur quelque chose ou que tu parles à une personne et que … tu remarques qu’elle n’a pas du tout pris en compte ce que tu viens de dire, parle à une autre personne au lieu de te répondre ou même était perdue dans ses pensées alors que tu lui parlais de quelque chose d’important. C’est ce merveilleux sentiment d’être invisible, parfois je me suis même dis que je pourrais faire de la concurrence à Casper 👻 ou même commettre un délie parce qu’on ne me verrait pas 😂
  3. Ne pas trouvez sa place, vous voyez le vilain petit canard ? 🦆 eh bien ce que tu ne savais pas c’est qu’il s’appelait Prudence ( c’est moi ça 😂 ) Non vraiment, on est dans une société ou tu DOIS être comme ci ou comme ça et si tu ne fais pas les choses comme tout le monde tu es … mis à l’écart. Je n’ai jamais compris ça d’ailleurs, pour moi ce qui fait la richesse du monde c’est le fait que l’on soit justement tous UNIQUE et DIFFÉRENT, si tout le monde avait les mêmes goûts, aimait les mêmes choses mais, qu’est ce qu’on se ferrait chier ! Mais l’avantage c’est que quand on est un vilain petit canard, on finit toujours par devenir un cygne 🕊 ( ceci est une colombe mais, l’emoji cygne n’existe pas encore 😂 )
  4. Ne jamais être assez bien, eh oui car quand tu es unique, forcément tu n’es pas comme tout le monde donc, tu n’es pas assez bien. Et c’est encore mieux quand tu as une famille qui n’est pas du tout dans l’évolution et qui du coup n’essaie absolument pas de te comprendre et de te soutenir mais, plutôt de … te faire comprendre qu’il faut que tu sois mieux ! ( Rassure-toi maintenant tout va mieux avec eux 🙂 )
  5.  Ne pas être aimée, et la dernière .. priorité n°1 chez l’être humain, sentir qu’il a de l’importance et qu’il est aimé. Avec le recul je sais que je le suis, surtout qu’au moment où j’écris cet article je suis en train de lire  » Les languages de l’amour de Gary Chapman «  ( que je recommande à tous d’ailleurs ), qui explique vraiment très bien que les langages de l’amour c’est comme parler français, chinois, russe, on ne parle pas tous le même langage et il faut apprendre à parler celui de l’autre pour qu’il se sente aimé. Mais au début je t’assure qu’avoir cette sensation que tu n’es pas aimé(e) ou même désiré(e) et bien … ça te donne juste envie de ne plus être là.

Voilà, maintenant tu sais d’où je viens et tu vas voir que le chemin parcouru être vraiment incroyable et qu’il n’est pas terminé au contraire ce n’est que le début car, maintenant, je t’emmène avec moi pour que tu puisses réaliser ta propre valeur 🙏❤

Welcome into my world,

Prudence.