Comment bien vivre le célibat ?


Non classé / samedi, février 2nd, 2019
commentbienvivrelecelibat

Dans une société où on veut tous être en couple, je me rends compte à quel point c’est important, intéressant, et bénéfique d’être célibataire.

Si tu es présentement en couple, ceci n’est pas une incitation à te séparer pour être célibataire non non non, mais, si à l’heure actuelle tu es célibataire je vais te partager mon expérience sur le fait d’être seule à en ce moment. 

On vit dans un monde où on voit constamment le couple des autres, les amis des autres, la vie des autres, le bonheur et si on n’est pas préparé, on peut vite se retrouver absorber, manger, et presque détruite par tous ces informations ( qui à propos ne sont qu’une partie de la vie des gens ) 

Je comprends exactement ce que tu ressens parce pendant 22 ans de ma vie, j’ai toujours voulu être avec quelqu’un. 

La raison pour laquelle je voulais pas être seule ( je pense que c’est la même que beaucoup de monde ) c’est parce que Je n’avais pas appris à vivre avec moi-même, je ne m’aimais pas, je ne me connaissais pas, et je pensais pouvoir trouver l’amour dont j’avais besoin chez les autres.

Je me suis même mis en couple en sachant pertinemment que ce n’était pas une bonne personne mais, simplement pour me faire bien voir, ne pas être seule, être comme tout le monde.

Ça te dit quelque chose ? Alors, tu es au bon endroit alors 😉

En vrai, c’est tellement important pour nous en tant qu’être humain de faire partie d’une communauté qu’on en oublie parfois nos propres besoins. 

Je me rends compte maintenant que j’avais tellement envie d’appartenir à ce groupe de personnes en couple, qui ont l’air épanoui, qui ont l’air bien, qui ont l’air de s’amuser, de partager des choses ensemble que j’en ai complètement oublié ma propre personne et que la première personne que je devais aimer avant d’aimer une autre personne c’était moi-même. 

Le déclic pour ma part, date d’à peine 1 mois suite à une rupture. 

Je savais à ce moment là que je devais me faire passer en première, que je devais faire les choses pour moi, que je devais m’aimer et passer du temps avec moi. Cependant, jusqu’à ce moment-là c’était des choses que je savais et que je faisais mais, ce n’était pas quelque chose que je ressentais au fond de moi. 

Et j’ai compris que ça c’était tellement important, peut importe que tu “saches” les choses si, tu ne le ressent pas au fond de cette sensation sera toujours là. 

Je sais à quel point c’est terrible d’être seule, de se sentir seule, d’avoir ce sentiment de vide au fond de soi.

Encore une fois on parle de sentiment ce qui signifie que tu as le pouvoir de le changer. 

Si tu souhaites rencontrer une personne qui va te correspondre, avec qui tu vas pouvoir construire quelque chose, il faut d’abord que tu sois prête à recevoir cette personne dans ta vie et surtout que tu sois tellement en amour avec toi-même que quand elle rentrera dans ta vie, elle ne sera que la cerise sur la gâteau. 

Alors commençons tout de suite,

1# Identifie la raison pour laquelle tu veux être avec quelqu’un.

Comme je disais plus haut est-ce que c’est parce que tu n’aimes pas être seule, tu ne veux pas te sentir exclue, tu veux faire partie du lot ?

Peu importe dans tous les cas si cette raison est basé sur une peur que tu as ( peur d’être rejetée, d’être seule, de ne pas être comme tout le monde ) sache que ce n’est pas la bonne énergie pour attirer une personne dans ta vie. 

Pour attirer une personne qui te correspond il faut que tu bases tes envies sur l’énergie de l’amour. Plus tu ressens de l’amour pour toi et pour ce que tu fais, plus tu vas attirer de l’amour dans ta vie. ( Ça méritera un article complet sur le sujet ) 

2# Tombe en Amour avec toi-même

Tout l’amour que tu as envie de donner à une personne donne le d’abord à toi.

Si à l’heure actuelle tu n’es pas encore capable de le faire, encore une fois pose-toi la question pourquoi ?

Pourquoi je n’ai pas envie de me faire passer en première, ? Pourquoi je ne m’aime pas ? Pourquoi je me critique ? Pourquoi je me dis des mauvaises choses ?

Ça aussi c’est une énergie et plus tu vas être mauvaise avec toi-même plus tu vas attirer autour de toi des mauvaises personnes, des mauvaises situations, des mauvaises choses.

Ça m’est arrivé et j’aimerais éviter que ça t’arrive également. 
Je souhaite vraiment que tu comprennes à quel point tu es formidable comme tu es. 

Tu es amour, tu es quelqu’un qui a de la valeur, qui mérite d’être qui tu es. Qui mérite le meilleur. Ne te mets pas en couple simplement pour cacher la merveilleuse personne qui est en toi.

3# Concentre-toi sur les choses que tu aimes vraiment. 

C’est fou encore le nombre de personnes que je rencontre encore maintenant, qui sont incapables de me dire ce qu’elles aiment dans la vie.

Il est important que tu ailles à la découverte de toi-même, si tu en sais plus sur le frère de la sœur du cousin du voisin que sur toi-même c’est qu’il y a un problème. Il est important que tu prennes du temps pour te concentrer sur toi.

commentbienvivrelecelibat

Arrête de fuir la personne que tu es et apprends à lui faire face, à la rencontrer, lui serrer la main, la prendre dans tes bras et lui dire Salut qui es-tu ? Qu’est-ce que tu aimes ? Quel type de personne tu es ?” 

Je te partage ici ce que j’ai pu retenir de mon expérience personnelle, ce qui s’est passé pour moi, ce que j’aurais voulu savoir avant, mais surtout ce que j’aurais voulu ressentir avant.

Maintenant, si tu veux aller plus loin, tu peux télécharger gratuitement mes 7 clés pour te permettre de manifester tout ce que tu veux dans ta vie 🔮

Je te souhaite une merveilleuse journée et à très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *