Comment faire quand notre entourage est négatif ?


Non classé / samedi, août 18th, 2018

Salut à toi Victorieuse qui me lit,
J’espère que tu passes une agréable semaine 🙂 

Aujourd’hui je réponds à la question d’une connaissance qui m’a récemment demandé ” Prudence comment gères tu le négativisme quand il est présent physiquement autour de toi ? ” 

C’est une excellente question, je pense que l’on à tous dans notre entourage des personnes positives, des personnes qui avancent mais aussi des personnes négatives. Que ce soit de la famille, des collègues, des personnes que l’on croise, on ne contrôle pas toujours les personnes qui nous entoure c’est pourquoi aujourd’hui je te fais par de 3 conseils pour t’aider à te protéger de cette négativité 😉  

( Bien sûr si tu ne mets pas en place mes conseils rien ne changera donc soit bien attentive et surtout tente de les introduire dans ta vie au quotidien 🙂 )

1. QUELLE TYPE DE PERSONNE EST EN FACE DE TOI ? 

Est-ce la personne qui est négative chronique ou une personne qui passe simplement une période difficile ? J’ai déjà fais l’erreur de ne pas prendre le temps d’identifier le type de personne que j’avais en face de moi et du coup j’ai déjà eu l’occasion de mettre de côté des personnes que j’apprécias pour me rendre compte que ce n’était qu’une passade pour eux. Alors vraiment le plus important est de savoir qui est en face de toi.

2. CRÉE UNE BULLE DE CERTITUDE.

Qu’est ce que j’entends par la ?
Quand tu as des preuves que ce que dit la personne négative en face de toi est “faux” et que ce n’est que sa PERCEPTION qui est erronée, tu peux te protéger de ses paroles.

EX : ” Oui mais je déprime ma génétique ne me permets pas de perdre/prendre du poids.” ( La génétique ne concerne que 2% de tes résultats; de plus je connais plein de personnes qui n’arrivaient pas à perdre/prendre du poids et qui ont trouvé leurs méthodes et construit leur bien-être pour se sortir de la ) 
” Oui mais de nos jours on ne peut pas être riche et/ou auto-entrepreneur “ ( Vas sur internet, tu verras que c’est possible et que ça ne vient pas de la “chance” mais bien de travail et sacrifices ) 

Tu as compris le truc ? 😉 

3. AIES DU POSITIF AUTOUR DE TOI.

Si des collègues, ta famille, ou des personnes dans la rue sont négatives, trouve-toi des groupes, des forums, des amis etc .. de personnes positives, entour toi de positivité, ton chez toi ou ta chambre remplie la de citations positives, écoute de la musique positive, lis des livres positives, bref, entour toi de chose qui te rende bien et te font te sentir bien 🙂 

J’espère que cette article t’auras apporter les informations que tu voulais, laisse-moi savoir ce que toi tu fais pour te protéger de la négativité en commentaire et je te dis à très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *