Comment profiter de la vie ?


Non classé / jeudi, novembre 1st, 2018

Bonjour à toi !
Comment vas-tu ? 😀

Aujourd’hui je t’écris un poste suite à un e-mail que j’ai reçu d’une personne que je lis régulièrement ces temps-ci qui s’appelle Emilio Abril. Il a mis en place un système d’email que tu reçois le matin avec de nombreux sujets,  j’aime beaucoup son idée et ce matin j’ai trouvé le sujet vraiment pertinent parce qu’il me concernait directement.

Pour résumer il parle du fait que beaucoup pour profiter de la vie estiment qu’il faut faire la fait, se mettre des cuites et que lui ce n’est pas du tout sa manière de voir les choses, qu’il préfère prendre sa tisane et se coucher à 22h et qu’il y a d’autres moyens de profiter.
J’ai envie de dire ENFIN ! 

Beaucoup de monde pense que maintenant pour profiter il faut absolument sortir, boire, fumer etc … C’est devenu une norme et si tu ne le fais pas on te regarde de travers et te jette des phrase comme ” Aaah mais tu es jeune tu dois profiter ” ” Pourquoi tu sors pas ? T’es une grand-mère ” ” Allez bois un verre ! “

Et bien je préfère de loin être une “grand-mère” et faire quelque chose qui me correspond plutôt que d’être quelqu’un d’autre.

Il n’y a pas UNE manière en particulier pour profiter de la vie, pour moi par exemple profiter c’est :

  • M’enrichir de connaissances
  • Voyager
  • Mener une vie qui a du sens
  • Apporter mon aide aux autres & apporter une contribution
  • Rencontrer différentes cultures et pays
  • Prendre soin de moi

Toutes ces choses pour moi c’est PROFITER et certainement pas aller passer ma soirée dans un bar ou une boite de nuit à rien foutre, c’est d’un ennuie mortel et je ne profite pas du tout.

Je trouve que mine de rien, on vit dans une société où les gens consciemment ou inconsciemment veulent constamment t’imposer leur manière de voir les choses. Ils ne prennent pas le temps de t’écouter, de comprendre vraiment ce que tu leur explique et de prendre en considération que tes besoins ne sont pas forcément les leurs.

Je pense que c’est aussi pour ça qu’il est important de s’affirmer et ne pas avoir peur de dire & être ce que l’on veut. Plus le monde sera diversifier plus cela deviendra une norme d’avoir chacun sa propre identité 🙂

Alors, toi aussi définit ta propre manière de profiter de la vie. Ne te contente pas de suivre les autres sans apprendre à savoir ce qui te fais vraiment plaisir ( sauf si ça te convient bien sûr )
Et si pour toi profiter c’est sortir tant mieux, si c’est faire de l’équitation ou du sport ou partir vivre en Hermite, tant que CA te convient à toi et que tu es heureuse, c’est le plus important 🙂

C’est tout pour aujourd’hui,
A très vite 🙂

2 réponses à « Comment profiter de la vie ? »

  1. “Vivre une vie qui t’inspire plutôt que de vivre la vie qui inspire les autres”

    Ceux sont ces mêmes mots qui m’ont fait du bien au téléphone :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *