Comment s’accepter ?


Non classé / jeudi, novembre 8th, 2018

Salut à toi ! 🙂
J’espère que tu as la patate !
C’est la semaine de “vacances” pour moi en ce moment donc ça fait vraiment du bien et du coup j’en profites pour écrire cet article suite à une discussion avec un membre de ma famille.

C’est quelque chose qui me frappe, peut-être parce que je l’ai vécu aussi, parfois je le vis encore et je pense que je ne suis pas la seule, c’est cette capacité que l’on a à se renier.
Que ce soit parce que l’on est “différent/e” ( c’est quoi la normalité ? Si il y en a une. ), que ce soit parce qu’on ne fait pas comme tout le monde, où que l’on fait des choix différents, que l’on aspire pas à la même chose que tout le monde etc ..

En fait, on se retrouve souvent à se COMPARER aux autres, puis à éventuellement se plaindre et faire sa victime, ou aussi à être prisonnier de ces pensées sans savoir comment s’en défaire.
Selon moi, on nous enseigne depuis petit/e qu’il faut être comme ci, comme ça, attention à ce qu’il faut “faire” ou ne “pas faire”, on nous apprend tellement de choses et si on ne prends pas le temps d’apprendre à se connaitre, à savoir qui on est et à s’accepter;  ça peut vite devenir étouffant.

Et finalement, personne ne nous enseigne comment s’aimer, comment s’accepter dans ces qualités et défauts, comment s’accepter et accepter que l’on ne soit pas comme tout le monde et que l’on ai pas envie de vivre comme tout le monde ( ce qui est très bien en soi ), bref, tout ça on ne nous l’apprend pas.
( Le but, c’est de garder le plus de moutons possible si tu vois ce que je veux dire 😉 )

Alors laisse moi ici te proposer 3 points pour t’aider à t’accepter au quotidien :

  1. Vis dans l’amour. 
    Je suis sérieuse, vivre dans l’amour est l’une des choses les plus fortes pour t’accepter, quand tu te compares, que tu ne t’acceptes pas, que tu te parles mal, que tu n’oses pas vivre comme tu le voudrais, et même quand tu es méchant/e envers les autres, tu vis dans la peur. Mais crois moi, dans la peur tu ne crée rien qui te rend heureux/se, tu vis en continuant de te créer plus de peur et en t’éloignant de la vie que tu veux vraiment.
  2.  Stop à la comparaison.
    En vrai, il faut te poser cette question : ” Qu’est ce que ça t’apporte de te comparer ? A quoi ça te sert ? ” Répond honnêtement. Est-ce que ça t’aide à continuer à faire la victime et te cacher derrière le fait que tu n’es pas à la hauteur ? Est-ce qu ça t’aide à te “donner de la valeur” en rabaissant d’autre personne et en montrant que tu “fais mieux”, Est-ce que tu  le fais parce que tu ne sais pas quoi faire d’autre ?
    Pose-toi ces questions et cherche au fond de toi.
  3. Comprends que tu es né/e parfait/e et choisis ton environnement.
    Un bébé quand il naît, est tout simplement lumière, rempli d’amour, on dit souvent que c’est un petit ange. Tout simplement parce que le bébé ne connait encore rien à la vie, il naît amour et c’est par la suite qu’il apprend “la comparaison”, “la haine”, “la peur”, “l’orgueil” etc ..
    Tu es parfait/e comme tu es et ton environnement est ta responsabilité, quelle type de personne fréquentes-tu ? Est-ce que ce sont des personnes qui s’aiment où des personnes qui constamment dénigrent les autres ? Est-ce que ce sont des personnes positives ou négative ? Est-ce que ce sont des personnes qui cherchent à s’améliorer ou se complaisent dans leurs problèmes ? Prends le temps de faire un tri et entour toi des meilleures personnes possibles car tu le mérites.

J’espère que ce petit article t’aidera et en attendant je te dis à la prochaine 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *