Ma prière matinale


Non classé / jeudi, novembre 15th, 2018

Salut Salut !
Comment vas-tu ? 🙂

Aujourd’hui je souhaite faire un article sur une sujet que je redécouvre & que j’aimerai te partager.
Vois-tu, ça fait un petit moment que quand je me levais le matin, j’allais directement prendre mon petit-déjeuner, la tête dans le c** sans savoir où j’étais x)

Je sentais que ce n’était pas quelque chose qui me convenait car en me levant je n’avais pas faim et aussi je trouvais ce réveil beaucoup trop brusque pour mon organisme.

Alors j’ai décidé d’être de nouveau à l’écoute de mon corps et c’est en lisant le livre de Gabby Bernstein ” L’univers veille sur vous “ que j’ai décidé de remettre en place une vraie routine matinale qui me fasse me sentir bien.

Ce que j’ai commencé par faire c’est de méditer à nouveau, ces derniers temps je me sentais tellement déconnectée de moi et de ce que je vivais intérieurement que la méditation était pour moi une étape nécessaire dans ma routine.
Je prends donc quelques instants en me levant pour écouter durant 5 à 15 minutes une méditation pour bien démarrer la journée que ce soit de visualisation, de gratitude, d’affirmations positives ..

J’en profite à la fin pour envoyer mon intention pour la journée à l’univers, ce que je souhaite faire durant ma journée, en ce moment je dis souvent ” Je suis prêtre à apprendre par l’amour, montre moi l’amour autour de moi au court de la journée “
Cette intention me permet de rester focaliser.

Puis, c’est seulement après que je me lève, je me prépare et j’ai donc mis le petit-déjeuner à la fin environ 30 mins après mon réveil.
J’en profite également pour lire un livre inspirant qui va m’aider à avancer, en ce moment c’est  beaucoup de livres de Lise Bourbeau que je lis.

On parle beaucoup de routine matinale et de son importance.

En fait, elle l’est car elle permet de te préparer pour le reste de ta journée.
Si tu commences en sachant que tu as pris un peu de temps pour toi, que tu as poser ton intention de ce que tu veux faire ( ex : Je veux être plus positive, je veux jouer un peu plus avec mes enfants, je veux plus d’énergie, je veux atteindre mon objectif … ) tu seras beaucoup plus en mesure de réussir ta journée.

Tandis que si tu ne prends pas le temps de prendre 5 à 10 mins pour faire quelque chose pour toi, tu seras plus susceptible de t’énervée pour rien, de perdre de vue ce que tu veux et finalement de te coucher le soir en te disant que c’était la même journée qu’hier …

A toi de choisir ce que tu veux, le tout est que ça te convienne 🙂

En attendant je te dis à la semaine prochaine ! 😀

 

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