Victime ou Victorieuse ?


Non classé / samedi, avril 14th, 2018

Salut à toi Victorieuse qui me lit,

Raconte-moi un peu, comment se passe ta semaine ? Tes journées ? Tes heures ? Sont-elles conforment à tes attentes ou sont-elles légèrement différentes de ce que tu attendais ?

Aujourd’hui je souhaite aborder avec toi ce concept très intéressant d’Enstein qui nous dit : ” Il y a deux façons de voir la vie, l’une comme si rien n’était un miracle, l’autre comme si tout était un miracle. “

Je pense qu’il nous arrive tous d’avoir des moments dans notre vie ou tout va bien et d’autres ou …  c’est la catastrophe ( tu veux vois ce que je veux dire, le pneu de la voiture crève, tu rates ton maquillage, tu arrives en retard au travail, ton partenaire rentre tard alors que tu avais prévu une soirée en amoureux, tu perds ton porte-feuille, bref ce genre de “catastrophes” ).
Pourquoi je le met entre guillemets ? Et bien c’est là que je veux en venir. Tu ne t’es jamais demandé ce que ça ferrait si tu pouvais transformer tout ce qui t’arrivait  en quelque chose de positif ? Si tout pouvait toujours rouler et aller pour le mieux ?

Et bien saches que j’ai une excellente nouvelle pour toi : c’est POSSIBLE. Et qui va s’en charger ? C’est toi bien sur ! 😀
Tu t’attendais à une solution miracle ? Tu sauras que TU ES ton propre miracle et que tu as cette possibilité de tout transformer dans ta vie en MIRACLE.

Comment faire ? Tu aimerais savoir n’est pas ? Avant de t’en parler j’aimerai te poser une question et je te conseille fortement de prendre le temps d’y répondre avec honnêté, sans jugements de ta part ( on est pas la pour ça ) et vraiment de manière humble :


Es-tu prête à PRENDRE TA VIE EN MAIN ? Es-tu prête à en PRENDRE LA RESPONSABILITÉ ?  Es-tu prête à continuer MALGRÉ LES DIFFICULTÉS ?


Pourquoi je te demande ça ? Parce que beaucoup trop de personnes font les VICTIMES de leur vie, je sais mes mots sont durs, pendant une période je détestais les entendre parce qu’au fond de moi je savais que c’était vrai donc saches que si tu n’aimes pas ce mot c’est très bien ! Tu es sur la bonne voie ! 😉

Et donc qu’est ce que ça signifie ? On va voir une définition ensemble :

  • Qui sacrifie volontairement sa vie, son bonheur 
  • Qui pâtit, qui subit les effets d’une situation, d’événements, de choses néfastes

Tu comprends où je veux en venir ? Être une victime c’est subir un événement, ne rien faire pour changer/améliorer la situation et s’en plaindre. 

J’ai des des tonnes d’exemple de ma vie personnelle, je vais vous en donner quelques un pour illustrer tout ça.

A une période de ma vie je faisais un travail que j’appréciais, j’étais indépendante en tant que coach bien-être donc j’avais des avantages et ça me permettait de m’occuper de moi des autres etc .. Sauf qu’au fond de moi, je me sentais VIDE, comme ci il n’y avait rien, je faisais ça parce qu’il fallait le faire et je restais par peur des ” qu’en dira t-on ? ” sauf qu’à un moment donné, j’ai fais fais un début de dépression parce que je ne trouvais plus aucun sens à ma vie & là j’ai rencontré une personne qui m’a remit sur le bon chemin. 🙏
Sauf que jusqu’à ce moment là, je ne faisais rien pour changer la situation, je la subissait & je me plaignais que ça ne me convenait pas. Je pense que ça a duré au moins 1 an comme ça.

Un autre exemple serait ma relation avec mes soeurs & même ma famille qui avait toujours été déplorable et je m’en plaignais sauf, que je ne faisais rien moi-m^me pour arranger les choses, jusqu’au jour ou j’ai pris la décision de m’instruire sur le sujet et de grandir moi-même pour les aider à grandir également.

Bref, Tu as compris ce que je veux dire n’est ce pas ? Nous sommes tous maître de notre vie, il faut simplement le DÉCIDER. 
Ah oui ! et je te connais 😉 N’essaies pas de dire : ” Oui mais moi je n’ai pas VÉCU EXACTEMENT la même chose que toi donc ça ne fonctionne pas. “
FAUX ! Transpose ce que je t’enseigne à ta vie à toi, nous ne sommes pas là pour nous comparer mais, pour nous tirer vers le haut, utilise ce dont tu as besoin pour ta propre histoire 🙂

C’est pour ça que nous allons voir maintenant ce qu’est une Victorieuse :

  • Qui a remporté la victoire
  • Qui l’emporte sur quelqu’un d’autre, sur une difficulté

Cette victoire il faut la GAGNER, ce qui signifie que oui ça n’est pas facile, oui il faut aller la chercher mais le jeu en vaut la peine crois-moi ! 😉

Ce que je te propose, c’est de prendre le temps de bien intégrer et réfléchir à la question et si tu es prête à passer à l’ACTION, je posterai bientôt un article sur le sujet alors reste connecter et en attendant je te souhaite beaucoup de succès vers ton cheminement personnel. 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *